Le marché des smartphones a explosé et nous en trouvons aujourd’hui de toutes les tailles. Il est vrai que le LG G6 modifie la relation taille du téléphone / taille écran, mais cela ne change pas la situation : les gens semblent désirer des écrans de plus en plus grands. Est-ce vrai ? Nous voulons au minimum le savoir à l’échelle de nos lecteurs !

Vu le nombre d’utilisateurs de smartphones, les fabricants sont bien obligés de s’adapter à tous les types de demandes. En Chine, la tendance est plutôt vers les très grands écrans (autour des 6 pouces), en Europe c’est un peu plus mitigé, certains préfèrent même rester sur des écrans plus petits. Ces derniers sont plutôt rares, Sony est l’un des seuls à se battre encore sur ce front avec son Xperia X Compact.

Comme il ne nous est pas possible de savoir quelles sont les préférences de tous les utilisateurs, nous aimerions au minimum connaître celles de nos utilisateurs. Quelle est selon vous la taille de diagonale idéale ? L’écran doit-il être immense afin de pouvoir profiter au maximum des contenus multimédia, ou plutôt tout petit pour être facilement transportable ? Ou peut-être la taille de l’écran n’a aucune importance car d’autres facteurs sont plus déterminants (la marque, les performances etc).

A vous de choisir !