« Le smartphone = déconcentration et perte de temps » il paraît que cette idée n’est pas seulement adoptée par les parents et les employeurs, le smartphone provoque des déconcentrations au moment du travail, et cela a été confirmé par plusieurs études et ainsi que des sondages.

Selon notre nouveau sondage d’Android-DZ concernant ce problème, la majorité des Algériens sont déconcentrés parfois dans leur travail et à l’école à cause se leurs smartphones.

Nous avons publié un sondage sur nos deux pages facebook (version en arabe et version en français) et la question était « Sentez-vous que votre smartphone aïe un impact sur votre rendement professionnel » et le nombre des votes étaient 1330.

Les résultats du sondage n’étaient pas très surprenants, 791 personnes ce qui est l’équivalent de 59.47% ont reconnu que leur smartphone a un impact sur leur travail, et 539 personnes ce qui est l’équivalent de 40.52% ont dit qu’il n’a pas d’impact sur le travail ou les études.

Les smartphones peuvent nuire réellement à ceux qui travaillent, surtout avec les notifications des applications des réseaux sociaux qui restent toujours actives même quand l’écran est verrouillé.