Il paraît que les Algériens sont déçus à cause de la non couverture totale du réseau des 3 opérateurs mobiles, dans certaines régions en Algérie, il n’y a pas encore le réseau 3G.

L’APOCE (Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement) a organisé un questionnaire sur sa page officielle Facebook, et les gens déclarent qu’ils ne sont pas contents de la couverture réseau des opérateurs mobiles.

Le sondage que l’APOCE a publié été « es-tu satisfait de la couverture réseau de ton opérateur dans ta région? » avec deux réponses « satisfait/non satisfait », 3300 personnes ont participé à ce sondage et 2937 sont non satisfaites, ce qui veut dire 89%, et uniquement 363 personnes sont satisfaites, ce qui signifie 11% seulement.

Plusieurs utilisateurs ont ainsi répondu sur les commentaires, notamment les habitants d’Alger et les grandes Wilayas, ils déclarent que le réseau n’est pas stable cependant il est stable dans certaines régions rurales, et d’autres disent que le réseau est faible même dans les régions où se trouve le siège de l’opérateur!

Les 3 opérateurs Mobilis, Djezzy et Ooredoo disent qu’ils couvrent l’Algérie avec leur réseau 3G de 90% à 100%, cependant les commentaires des utilisateurs montrent que ce n’est pas le cas. Espérant que ces problèmes de couvertures seront corrigés le plutôt possible.