Si le Redmi Note 7 est sans doute le smartphone au meilleur rapport qualité/prix du moment, il en reste pas moins que sa surcouche utilisateur, MIUI, présente souvent certains bugs mineurs qui sont souvent corrigés au fil des mises à jours.

Parmi ces bugs, un qui touche particulièrement les modèles à la fabrication la plus récente, comme le Redmi Note 7 Global Version, le Redmi Note 7 pro et le Xiaomi Mi 9. Ce bug consiste en la disparition après 2 secondes des icônes de la barre des notifications, même si la notification n’a pas été consultée, ce qui peut représenter un problème en cas de messages ou d’alertes importantes.

Techniquement, ce problème a déjà été réglé dans la version bêta du dernier firmware (ROM), mais en attendant sa distribution, il existe une manière de contourner le problème :

  1. Installez l’application Notch Notifications for MIUI.
  2. Cliquez sur l’icône Notch Test depuis votre menu d’applications.
  3. Utilisez les ajustements vertical et horizontal ainsi que la taille des icônes. A la rédaction on aura opté pour :
    Ajustement vertical : 216
    Ajustement horizontal : 26
    Taille des icônes : 48
  4. Activez le bouton : Cacher automatiquement en plein écran.
  5. Sauvegardez.

Et le tour est joué, mais on vous conseille tout de même de suivre l’actualité concernant les mises à jour de la MIUI, et désinstaller cette application dès que ça sera nativement réglé.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :

Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.