Le plus fameux problème qui nous surprend dans nos smartphones, c’est comment gérer la mémoire interne et gagner plus de stockage, quoique nous possédions tous quelque application qui ne sont pas nécessَaire, or-mi cela ne deviendra plus embarrassant.

En guise de suggestion nous vous proposons deux solutions optionnelles pour se débarrasser des applications inutiles et gagner plus de mémoire.
La première est facile à pratiquer, c’est de désactiver les applications de votre opérateur et de les rendre invisible mais cela n’est pas épouvantable car vous pouvez toujours les restaurer en cas de besoin, en allant dans les paramètres du téléphone puis en choisissant la section des applications. sélectionnez ensuite l’application de votre choix puis cliquez sur désactiver, cependant un message apparaîtra, cliquez alors sur OK.

Voici quelques photos démonstratives de l’opération.


La seconde solution est un peu plus compliquée, mes très efficace ,car elle va vous permettre de libérer l’espace mais de ne pas pouvoir récupérer les applications supprimées.

Au début il faut rooter votre smartphone pour avoir la totalité des droits d’administrateurs cela vous permettra donc de contrôler entièrement ses fonctions et puis installer une des application de suppression des bloatware tel que System app remover (ROOT) qui vous aidera à désinstaller ces applications .

une fois installée, sélectionner l’application désirée et un message suspendra sur l’écran, puis cliquez sur oui. Voici un exemple  qui vous permettra de réaliser cela .

D’autre part, il se trouve des applications pratiques sur Play Store qui se charge de gérer l’espace du téléphone qui sont très légers et gratuits est compatible sur tous les appareils Android.