Snapchat as a study guide.

Avec son système unique de photos éphémères, Snapchat a déjà séduit plus de cinquante millions d’utilisateurs. Vous n’avez que dix secondes maximum pour profiter des clichés que l’on vous envoie. À mi-chemin entre la photo et le réseau social, l’application est idéale pour partager vos petites joies passagères avec vos proches.

On est sûr que vous conaissez les bases de l’application et comment l’utiliser, mais avec cette article en deux parties on veut vous aider à maitriser le snapchat-game. C’est pas partie donc pour la deuxième partie du tutoriel.

  • Accéder à plus de couleurs : En touchant le crayon en haut à droite, une fois la photo prise dans Snapchat, une barre de couleurs vous offre quelques choix. En restant appuyé dessus, d’autres apparaissent. Il faut maintenir son doigt appuyé et choisir la nouvelle couleur avant de relâcher, sous peine de voir disparaître les couleurs supplémentaires.
  • Obtenir des couleurs transparentes : Pour dessiner de manière un peu plus poussée sur vos snaps, notez que la colonne de couleurs centrale (cf. astuce numéro 7) est légèrement transparente. Choisissez une couleur dans cette colonne et amusez-vous à vous affubler de lunettes par exemple. L’imagination (et la taille de l’écran) est votre seule limite !

snapchat

  • Un sticker qui suit le mouvement : Vous savez que rester appuyé sur le bouton central, celui qui permet de prendre une photo, enclenche l’enregistrement de la vidéo. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’en insérant un emoji sur la vidéo (l’icône en forme de vignette), vous pouvez rester appuyé sur ce dernier et le placer à un endroit de l’image pour qu’il « suive » le mouvement.
  • Accélerer ou ralentir une vidéo : Les filtres de retouche made in Snapchat sont présents aussi bien pour les photos que pour les vidéos. Ces dernières bénéficient quand même de deux exclusivités. En faisant glisser les filtres jusqu’à voir un lièvre (ou un lapin, c’est discutable), vous accélérez la vidéo. Si vous tombez sur un escargot, vous la ralentissez.
  • Et enfin, supprimer son compte Snapchat : Cela se passe sur l’ordinateur, et plus précisément sur snapchat.com. Ne vous embêtez pas à chercher comment faire, le site n’est pas ergonomique du tout. Suivez ce lien : https://goo.gl/yRAJtm et connectez-vous. Entrez à nouveau le mot de passe avant de cliquer sur Continuer pour finaliser l’opération. Si vous ne vous connectez pas pendant 30 jours, le compte est effacé.

Et bien voià, c’est tout ! J’espère que l’article vous aidra à mieux comprendre l’application et la maitrisée. Si vous voulez plus d’articles de ce genre, faites le nous savoir dans les commentaires !

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.