Snapchat lance un nouveau Lens de reconnaissance vocale. Ce Lens est capable de détecter la voix et d’exécuter ce qu’elle demande.

Snapchat a lancé ce jeudi un nouveau Lens de reconnaissance vocale qui exécute les commandes vocales. Ce Lens réagit dès qu’il détecte des mots simples en anglais tels que « hi », « love », « yes », « no » et « wow ».

Quand l’utilisateur prononce le mot « hi » par exemple, le filtre lance des dessins animés qui l’entourent, avec quelques oiseaux. Les autres  filtres aussi lancent différents filtres.

En effet, ce filtre est le premier filtre Snapchat capable de reconnaître les mots. L’application détecte les mots et traduit leur sens en différents dessins animés. Snapchat dit qu’elle travail sur cinq autres Lens qui seront disponibles sur l’application à partir de la semaine prochaine dans la bibliothèque Lens.

Le dernier Lens doté de reconnaissance vocale que Snapchat a lancée était en mai dernier. Seulement ce filtre ne pouvait pas distinguer les mots. Il s’agit en effet d’un filtre d’un chien et qui bouge en fonction des sons qu’il détecte. D’après la société, ce genre de Lens aide à garder les utilisateurs de cette application.