Planifier les messages SMS, est une caractéristique que les plateformes mobiles populaires semblent ignorer. Même si cela semble très pratique surtout pour les messages de joyeux anniversaire.

Heureusement pour nous, qu’un développeur a pensé à la solution de ce problème: caledbre (c’est le surnom du développeur), a  publié une application sur le Play Store qui permet de programmer gratuitement les SMS avant de les envoyer, il s’agit de: SMStagger.

Vous pouvez rechercher et sélectionner un destinataire dans vos contacts, sélectionnez la date et l’heure du message, et composez votre message à l’avance. Lorsque la date selectionné est dûe, l’application va simplement envoyer le SMS.

Pour programmer un SMS:

Installez SMStagger et appuyez sur le bouton flottant pour composer un message. L’interface est intuitive; vous avez le nom du destinataire et vous pouvez l’utiliser pour rechercher un contact. Sélectionnez un contact et son numéro est automatiquement saisi dans le champ de numéro de téléphone.

Appuyez sur le champ de la date et faites défiler le calendrier contextuel pour sélectionner une date.  De même pour le champ d’heure.

Une fois que vous avez terminé, composez votre message et l’enregistrer. L’application prend en charge le reste!

SMStagger_compose-250x170

Vous pouvez éditer un message avant de l’envoyer. L’application vous permet d’afficher une liste de tous les messages que vous avez envoyés et que vous avez programmé. Elle utilise l’application de messagerie par défaut pour envoyer le message.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store, elle est compatible avec Android 5.1 et plus.

Telecharger-sur-Google-play-Small