C’est testé et approuvé, il n’y a pas moyen plus facile pour confirmer une opération financière à partir de votre compte CCP chez Algérie Poste que de recevoir un SMS vous notifiant que votre compte a été crédité ou débité d’une quelconque somme d’argent, mais comment faire pour configurer tout ça.

Un service très utile

Bien que Algérie poste ait été lancé ce service en 2017, beaucoup d’Algériens ne l’utilisent pas encore, et c’est pour cela que nous avons décidé de rappeler le lecteur sur la manière de s’y inscrire et d’en profiter.

1. Demande manuscrite auprès du bureau de poste le plus proche

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut disposer de son mot de passe pour le service  de compte en ligne, si vous ne l’avez pas un seul moyen de le récupérer, il faut vous déplacer au guichet d’Algérie poste le plus proche muni de votre pièce d’identité et d’une demande manuscrite, une fois votre mot de passe récupéré vous pouvez vous connecter à cette adresse : https://eccp.poste.dz/

Site ECCP

2. Accédez à votre compte

Après vous être identifié, le service compte en ligne d’Algérie Poste vous ouvre le droit à plusieurs opérations telles que commander votre carnet de chèques ou bien regarder votre relevé de compte mais aussi la fonctionnalité qui nous intéresse aujourd’hui la configuration des notifications SMS.

Service notification SMS

3. Indiquez un numéro de téléphon

Ce qui intéressant avec cette fonctionnalité c’est qu’elle vous permet d’utiliser les 3 opérateurs téléphoniques à savoir « Mobilis, Ooredoo ou Djezzy », vous n’aurez plus à introduire votre numéro de téléphone et valider.

Introduire le numéro de téléphone

4. Validez votre numéro

Vous recevrez un code de validation par SMS que vous devez introduire pour confirmer votre inscription à ce service comme le montre la figure suivante :

Validation par SMS

Après la validation de votre inscription à ce service, vous serez invité à configuration les opérations dont vous voulez être notifiés. En général, on peut effectuer deux opérations : lorsque votre compte est crédité d’une somme d’argent quand votre paye est virée par exemple, et lorsque votre compte est débité quand vous retirez de l’argent par exemple.

5. Activez le service SMS

Voilà maintenant vous recevrez un SMS vous notifiant de chaque opération sur votre compte CCP (au prix 10 DA par SMS reçu). Il est à noter que souvent, la validation des opérations financières chez Algérie Poste se fait la nuit. De ce fait, il y a de fortes chances que vous recevrez ces SMS très tard le soir. si vous avez des éventuelles questions ou remarques n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Donnez nous votre avis :