lenovolenovoLe constructeur chinois Lenovo, premier constructeur d’ordinateurs au monde, ne se contente pas de ça seulement, mais veut à tout prix dominer le monde des tablettes et des smartphones.

Les derniers chiffres révélés par la firme chinoise, concernant les ventes durant la période du troisième trimestre 2013, annoncent 29 millions d’unités vendues (toutes catégories confondues : pc, smartphones et tablettes) cela donne en moyenne, 4 unités vendues par seconde !

Si les smartphones de la marque Lenovo sont pour le moment commercialisés uniquement en Chine, la commercialisation à l’échelle internationale ne va sûrement pas tarder vu leurs succès.

Pour rappel, Lenovo à présenté dernièrement le Vibe Z (K910), un phablet bourré de performances qui pourrait concurrencer le Galaxy Note 3 ou autres Xperia Z Ultra sans problèmes. Jugez par vous même.

Ecran de 5,5 pouces IPS Full HD (1920 x 1080 pixels, soit 400 ppi).
Processeur Qualcomm Snapdragon S800 à quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz.
Processeur graphique Adreno 330.
2 Go de RAM.
Capteur photo arrière Sony Exmor RS de 13 MP.
Capteur photo avant de 5 MP.
Android 4.2.2 Jelly Bean avec la mise à jour prévue pour Android 4.4 Kitkat.
Epaisseur de 7,9 mm.
Double carte SIM.

On ignore encore le prix du Vibe Z, mais il sera sûrement beaucoup moins cher que ses concurrents.

Et vous, seriez vous tenté d’acheter un smartphone Lenovo ? Et sinon y a t-il des possesseurs de produits Lenovo en général ? (PC, tablettes, smartphones, accessoires…)