Les rumeurs vont bon train ces derniers jours sur la concurrence entre différents constructeurs pour faire sortir des smartphones pliables en 2018. C’est d’autant plus plausible sachant que ZTE a déjà officialisé son modèle baptisé Axon M, disposant de deux écrans de même taille reliés par une charnière.

Le marché des smartphones connait une concurrence telle que les constructeurs ont tendance à se copier entre eux et suivre la tendance pour affirmer leur présence et attirer de plus en plus de consommateurs avides de nouveautés dans le secteur. C’était déjà le cas avec les écrans borderless inaugurés par Xiaomi avec son fameux Mi Mix 2 et suivi peu de temps après avec Samsung et le reste des constructeurs.

Pour rappel, C’est Samsung qui avait, en premier, parlé d’un smartphone pliable pour 2019. Le modèle en question porte le nom de Galaxy X, et a fait parler de lui plusieurs fois ces derniers mois. Mais la sortie du modèle de ZTE va probablement pousser le sud-coréen à accélérer les choses pour un lancement précoce. Si c’est le cas, les autres principaux acteurs du marché (LG et Huawei notamment) ne vont pas tarder à annoncer leurs modèles respectifs.

Fegas Haroun