Le géant coréen LG aurait l’intention de fabriquer des smartphones en Algérie, selon les observateurs du marché, LG ne tardera pas à annoncer son projet et suivre l’exemple des autres marques.

D’autre part, LG devrait compter sur son partenaire algérien Stream System, marque commerciale de Bomare Company, afin de faire le montage de ses appareils, ce dernier avait réussi le montage des appareils électroménagers pour LG depuis 2013, sachant qu’il possède sa propre chaine de montage de smartphones qu’il commercialise toujours.

Il est clair qu’il faut attendre un peu de temps avant de voir les premiers appareils en vente, ce qui ne se réalisera pas d’ici début 2018. En revanche, les prix ne seront pas aussi bas que l’on peut imaginer, à cause de la taxe de 30% imposée par l’Etat sur les produits importées, finis et semi-finis, le prix pourrait même dépasser celui des smartphones importés.

Bomare Company possède une usine à Alger, Bir Touta précisément, spécialisée dans la fabrication des Téléviseurs, ordinateurs, démodulateurs, ainsi que smartphones et tablettes, avec une capacité de production maximale de 800.000 téléphone, 600.000 tablette et 700.000 téléviseur par an, s’étalant sur une superficie de 15.000 m2.

A noter que LG n’est pas la première marque qui s’apprête à monter ses smartphones el Algérie, vue qu’elle est devancée par plusieurs grandes marques, telles que Huawei et Oppo, en raison de la décision de l’état à minimiser l’importation, et opter pour le system de quotas pour les smartphones, ce qui a négativement influencé les bénéfices de ces marques.