Les 10 smartphones Android les plus puissants en haut et milieu de gamme ( juin 2020)

Comme à chaque début de mois, la plateforme de benchmark (mesure de performance) de smartphones a dévoilé le classement de ceux qui ont été les plus puissants durant le mois précédent.

Un test loin d’être parfait

Des marques qui trichent

Néanmoins, cette ‘étude’ reste biaisée par plusieurs facteurs intrinsèquement liés à son mode de fonctionnement. En effet, plusieurs fabricants (chinois notamment) ont trouvé des failles dans la manière avec laquelle l’application mesure les performances du téléphone.

 De ce fait, ils font recours à un boost momentané afin de faire croire à l’application que le téléphone est plus puissant qu’il ne l’est vraiment. Une ruse qui se paye au prix d’une grande augmentation de la température du téléphone et une chute drastique de son niveau de batterie après le test.

Une application à risque

Deuxième point à ne pas négliger, c’est le fait que Google n’aime vraiment pas cette application. Il n’est pas anodin d’ailleurs qu’il affiche un avertissement lié à la collecte massive de données par l’application lorsque l’utilisateur essaie d’installer l’application depuis un fichier APK.

Elle a d’ailleurs été bannie du Play Store pour violation des standards de vie privée établis par Google.

Google really, really, REALLY doesn't want you to install AnTuTu

Les résultats de juin 2020

Malgré tous ses défauts, Antutu Benchmark permet plus au moins d’avoir une idée générale sur les téléphones les plus puissants du moment. Une information particulièrement utile pour ceux qui font tourner des applications gourmandes sur leurs smartphones, comme les jeux 3D par exemple (PUBG, Fortnite…).

Les 10 smartphones les plus puissants dans le haut de gamme (Global Version)

Global Top 10 Best Performing Flagship Phones and Mid-range Phones, July 2020

Les 10 smartphones les plus puissants dans le milieu de gamme (Global Version)

meilleurs smartphones jeux android

Source : Antutu