À l’occasion de la conférence Lenovo Tech World qui s’est déroulée à Pekin, le constructeur chinois, Lenovo,a dévoilé son nouveau Smartphone Smart Cast qui est équipé d’un projecteur laser.

Le Smart Cast, qui est sous Android, intègre un picoprojecteur laser (en millimètres : 34 x 26 x 5), et est doté de la capacité de la reconnaissance de mouvements.

lenovo-smart-cast-2

Le projecteur est placé en haut du smartphone. Il peut être orienté pour afficher une image sur une table ou un mur. Le smartphone dispose d’une béquille qui permet de maintenir le mobile à la verticale.

Il est capable de projeter des vidéos et photos sur n’importe quelle surface plane mais également des interfaces de saisie comme un clavier complet ou encore celui d’un piano ou encore même des interfaces d’applications.  L’idée est de pouvoir utiliser ses applications sur la plus grande surface comme le montre la vidéo ci-dessous.

Lenovo_SmartCast_une-1024x640

Pour le moment, le Smart Cast n’est qu’un concept mais Lenovo pourrait être très vite tenté de commercialiser ce smartphone avec projecteur laser.