Skype, Viber et WhatsApp seront bientôt bannis en Algérie!

L’ARPT est sous une grande pression  d’émettre une décision pour arrêter les 3 applications qui peuvent effectuer des appels vocaux et ce sont des applications très utilisées en Algérie.

D’après les rumeurs, il y a eu des réunions entre des membres de l’ARPT et des membres des trois opérateurs : Ooredoo, Djezzy et Mobilis pour trouver une façon de bannir Skype, Viber et WhatsApp.

On constate que ces applications permettent d’effectuer des appels vocaux gratuits entre les utilisateurs de ces applications, et c’est pour cette raison que l’ARPT et les opérateurs ont constaté que beaucoup de gens ont arrêté d’utiliser des appels vocaux payants c’est a dire d’un numéro téléphones vers un autre, car ils utilisent ces applications pour communiquer entre eux, il suffit juste d’une connexion internet 3G ou Wifi pour l’émetteur et le récepteur.

Il y a deux semaines, Djezzy et Ooredoo ont changé leurs tarifications en calculant la première unité par minute jusqu’à la 2ème minute le calcule reviens par 30 secondes comme avant, c’est une bonne idée de leur part pour gagner plus d’argent, et cela nous laisse un espoir de 1% qu’ils ne vont pas bannir ces trois applications.

Mais ne vous inquiétez pas, Android-DZ.com trouvera toujours une solution pour les faire revenir 🙂 

Prix Algerie

This section (Read Next) requires plugin WP Post Blocks installed and activated