Disponible depuis plus d’un an sur Windows 8, l’outil de traduction instantanée, Skype Translator est désormais intégré sur toutes les versions 7, 8 et 10 de Windows.  En effet, Microsoft vient d’annoncer que la traduction en temps réelle sera prochainement disponible pour tous les utilisateurs de Skype.

skype-translator-traduction-temps-reel-70774-650x439

Skype Translator reconnaît 50 langues (pour les messages écrits) et six langues sont prises en charge pour une traduction orale en temps réel (l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le chinois et l’espagnol). Pour cela, un nouveau bouton fera son apparition dans la fenêtre de discussion, et vous permettra d’avoir une conversation dans une langue que vous ne maîtrisez pas.

La traduction en temps réel se fait en 3 étapes: Lorsque l’on démarre une vidéo avec une personne qui ne parle pas notre langue, la traduction en temps réelle passe par différentes phases. Un moteur de reconnaissance vocale retranscrit les paroles de chaque interlocuteur sous forme de texte, Microsoft Translator traduit le texte puis il est lu par un synthétiseur vocal et la traduction apparaît à l’écran. Microsoft n’a pour l’instant pas communiqué de date de lancement officielle.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".