Microsoft n’est pas satisfaite, comme beaucoup, de la situation actuelle de Skype. Le service fait aujourd’hui face à de nombreux concurrents et la firme souhaite accélérer son développement avec une nouvelle application multiplateforme, partie de zéro.

En début de semaine, Skype fermait ses bureau en Angleterre et dans plusieurs autres locations dans le monde ce qui laisse pensé qu’un restructuration est en cours. C’est en tous cas ce que l’on peut penser avec la nouvelle information venant d’Ars Technica selon laquelle, Microsoft travaillerait sur un tout nouveau client pour Skype, réellement multiplateforme.

skype-family-plateform-android-ios-windows

D’après Ars Technica, Microsoft serait justement en train de revoir tout à zéro en développant une seule application pour tous les systèmes qui sera, de fait, beaucoup plus simple à maintenir. Connu sous le nom de code “Skype for life”, ce nouveau client serait au moins compatible avec Android, iOS, Linux, Mac OS et Windows. Microsoft se chargerait du développement directement par le biais de ses équipes internes.

On ne sait pas quelle technologie Microsoft compte utiliser pour proposer une application compatible avec autant de plateformes, mais la firme serait avisée de faire la démonstration de Xamarin, un outil de développement créé pour cela et racheté par Microsoft plus tôt cette année.