La Société OpenSignal a révélé dans un nouveau rapport tous les chiffres relatifs à la connexion sans fil (3G/4G) dans plusieurs pays au monde, parmi ces pays, l’Algérie est présente. OpenSignal a aussi mentionné la vitesse de la connexion de ces différents pays.

نسبة تغطية الجيل الثالث في الجزائر

La société OpenSignal a révélé que la 3G est disponible à 65,46%, et que dans ce domaine l’Algérie et classé parmi les derniers.

سرعة انترنت الجيل الثالث

Les nouveaux chiffres publiés par le site OpenSignal reviennent aux statistiques qui ont été faites dans la période durant le 1er mai jusqu’au 23 juillet de cette année, et c’est à cause de la vitesse de connexion moyenne qui est à 2,96 méga-octets par seconde, l’Algérie est classé parmi les 5 pays qui ont la connexion la plus lente;  l’Irak, l’Ethiopie, le Costa Rica, l’Afghanistan et l’Algérie.

معدل البقاء على الواي فاي

En parlant du temps passé par les Algériens sur les réseaux Wi-Fi, les Algériens dépensent 39,66% de leur temps sur l’Internet et c’est un taux moyen par rapport aux autres pays, comme les Pays-Bas, qui occupe la première place avec 70,05%. Dans le monde Arabe, l’Irak occupe la première place avec 58,85%, et c’est la Tunisie qui occupe la dernière place avec 34.07%.

سرعة الانترنت في الجزائر OpenSignal