La gendarmerie nationale Algérienne lancera dés ce dimanche 22 Mai, le premier site dédié au trafic routier en live,  le site est intitulé ‘TARIKI‘ et sera accessible à tous les usagers de la route.

Photo1

Le nouveau site de trafic routier sera disponible aussi en mode application téléchargeable sur les smartphones et tablettes. Les usagers de la route pourront s’informer de l’état des routes dans un délai court estimé à 30 minutes, avant ou lors de leurs déplacements.

Sur ce sujet, le générale Guir Badaoui a déclaré : « Nous visons, à travers cette application, à répondre à la demande importante des automobilistes sur la situation du trafic routier, formulée via le numéro vert 1055, et surtout pour être plus proches de nos concitoyens, être à la hauteur leurs attentes, être à jour avec le développement technologique et accompagner les générations futures de plus en plus connectées ».

Le nouveau site de la gendarmerie nationale sera doté d’une carte géographique qui fournira les données principales que les routiers doivent savoir, notamment, les itinéraires possibles et optimaux, les bouchons et les embouteillages, les points noirs, les aires de repos, les parkings, la météo du jour et bien d’autres informations utiles aux usagers de la route.

D’après le colonel du groupement de la wilaya de Batna Mr Abdelkader Sadak, le site web « TARIKI » dédié au trafic routier, sera opérationnel dés ce Dimanche 22 Mai.

Restez avec nous, pour plus de détails.