Algérie Télécom ajoute 2 nouveaux signalements de « Dérangement »

Suite à la baisse des prix de ses abonnements à partir de 8Mbps, beaucoup d’internautes ont reproché à Algérie Télécom de ne pas pouvoir supporter la nouvelle pression sur son infrastructure. En première ligne, on retrouve les gamers (qu’ils soient sur PC, Consoles ou Mobile) qui se sont plaints d’un ping assez élevé et de vitesses d’upload toujours à la ramasse.

Après le tollé que cela avait provoqué sur internet, l’unique fournisseur d’internet ADSL et FIBRE en Algérie semble avoir pris le problème au sérieux. En effet, AT vient de mettre à jour la page « Dérangement » de son site officiel, où les abonnés peuvent signaler n’importe quel problème que subi leur ligne téléphonique ou leur connexion internet.

Ainsi, il est désormais possible de ‘se plaindre’ de deux nouveaux problèmes que sont le Ping élevé ou l’upload faible. Une avancée de taille, quand on sait que sur le papier, Algérie Télécom ‘ne vend que’ des vitesses de téléchargement d’un débit « Jusqu’à » celui de l’offre à laquelle l’abonné est souscrit. Elle donc paslégalement’ responsable de ces deux paramètres, pourtant essentiels à une expérience en ligne optimale.  

Les deux nouveaux problèmes à signaler

Deux paramètres importants

Pour rappel, le ping, mesure en millisecondes (ms) est le temps de réponse des serveurs vers lequel l’internaute est connecté. Aussi appelé latence, il mesure la durée qui sépare l’accomplissement d’une action sur son appareil (e.g. tirer sur un ennemi) et la prise en considération de cette dernière par le server (e.g. marquer l’ennemi comme mort).

[adrotate banner="27"]

La vitesse d’upload quant à elle, c’est le débit maximal avec lequel il est possible d’envoyer (ou verser) des fichiers sur internet. Un paramètre très important pour les créateurs de contenu qui ont besoin de mettre leur travail sur internet (e.g. vidéos YouTube..).

Néanmoins, l’upload reste important pour les utilisateurs lambda qui souhaitent effectuer un appel vidéo ou lancer un direct (live) sur n’importe quelle plateforme ou réseau social.

>> Signaler un « dérangement » à Algérie Télécom

Prix Algerie