Le Salon International de l’informatique, de la bureautique est de la communication ‘’ SICOM’’ est de retour avec sa 24 édition, qui se tiendra du 08 avril au 12 avril au palais des expositions des pins maritimes (SAFEX), plus de 150 Participants, 10 pays représentés et plus de 150 marques présentes. et Android-dz est le partenaire média pour cette évènement, restez branché et ne rater aucun détails.

Cette année le SICOM met la lumière sur le thème de « La maintenance Informatique, la mobilité et la sécurité des données ».

Cette année, à l’ère de la démocratisation des terminaux mobiles (Smartphones, tablettes, Laptops) et vu que l’ensemble du matériel est importé, les organisateurs du Salon ont suggéré la thématique de la maintenance informatique et électronique pour assurer une meilleure utilisation de ce type de matériel et éviter une hémorragie sur le plan économique du matériel importé vers la casse. Il en est de même pour le développement du Cloud qui impose un approfondissement des mesures de sécurisation des données.

Le SICOM propose deux espaces, un espace professionnel de plus de 6000 m2 dont un espace atelier et un espace startup, et un espace public de 3000 m2. Cette nouvelle édition a pour but également de sensibiliser les entreprises sur l’importance du service après-vente.

Aux Programme de l’animation de cette édition, 20 ateliers, 2 conférences seront organisés afin de vulgariser la maintenance et la sécurisation des données aux professionnels et au grand public, ils seront animés par les exposants et les partenaires tels que MPTIC, Microsoft, City Lab, ooredoo, Nokia… Restez branché et ne rater aucun détails.