D’après les dernières rumeurs qui circulent, Google pense appliquer une nouvelle norme obligeant les constructeurs de mettre à jour tous leurs smartphones vers la dernière version Android ! 

Google aurait apparemment décidé de faire un peu le ménage en ce qui concerne la fragmentation des versions Android.

Le système Android est un système Open Source basé sur Linux, ce dernier reçoit très fréquemment des mises à jour mais malheureusement, ce n’est pas tous les smartphones et les tablettes qui les reçoivent à cause des coûts élevés que doivent débourser les constructeurs afin de déployer ces mises à jour. Par conséquent, il existe sur le marché une multitude de versions Android. Google veut justement dire STOP à tout ça ! 

En effet d’après les dernières rumeurs, Google aurait décidé de mettre carrément une date de péremption pour ses versions Android.

Comme vous pouvez le voir sur le document fuitée, il semblerait que le dernier délai accordé aux constructeurs pour passer à Android Kitkat 4.4 est le 31 juillet 2014, sous peine de refus de la certification GMS, entendez par là les services Google dont le play store, et qui peu imaginer un Androphone sans play store ?

Pour le moment on ignore encore si ce tableau concerne seulement les nouveaux smartphones qui vont sortir ou bien même ceux qui existent actuellement.

Rien n’est encore officiel en tout cas pour le moment, restez branchés, on vous tiendra au courant si y a du nouveau.

tableau-validation-version android