Microsoft vient de lancer Send, un système de discussion instantanée pour mobile par email rattachée à Outlook. L’application est disponible pour les iPhones uniquement pour l’Amérique du Nord.  En Mai dernier plusieurs rumeurs affirmaient que Microsoft développait une application de messagerie instantanée pour terminaux mobiles, du nom de code Flow. Cette application n’est autre que Send et qui est disponible pour les utilisateurs d’iPhone depuis le 22 juillet.

Liée à Outlook et Office 365, l’application Send vous permet d’envoyer rapidement et facilement un message à n’importe quel collègue sans ligne d’objet ou constructions formelles d’email. Elle n’affiche pas directement toutes les conversations en cours mais se concentre uniquement sur les nouvelles, ce qui évitera la surcharge de l’interface dès le premier lancement. De plus, Send va analyser les courriers pour vérifier les contacts les plus souvent sollicités, les met en avant pour que l’utilisateur puisse appuyer sur l’un d’entre eux pour commencer une conversation.

155239

Send requiert au minimum iOS 8, l’application est optimisée pour les modèles 5, 6 et 6 Plus de l’iPhone, tout en étant aussi compatible avec l’iPad et l’iPod Touch. Microsoft présent Send comme un moyen de contacter ses collaborateurs, tout en centralisant ses communications au sein d’Outlook.

Pour le moment, Send est accessible uniquement depuis l’App Store aux Etats-Unis et au Canada. Mais l’éditeur annonce une sortie prochaine sur Windows Phone et Android.