Disponible depuis presque un an sur les terminaux d’Apple et depuis quelques mois sur Android, l’application Seene se démarque des autres applications photos.

Un mélange entre réseaux sociaux et photographie en 3D, Seene est une application qui se présente comme un Instagram mais qui permet de prendre des photos en 3 dimensions donnant ainsi une impression d’immersion totale.

Comment prendre une photo avec Seene ?

Rien n’est compliqué avec Seene, il vous suffit seulement d’ouvrir la caméra via l’application, choisir un sujet qui sera le centre de votre cliché, déclencher l’appareil et, doucement, bouger votre smartphone dans une seule direction. Il n’y a ensuite plus qu’à attendre que l’application modélise le résultat. Une fois enregistrée, la photo « 3D » peut être consultée en bougeant le terminal pour mettre en valeur le fameux effet 3D.

Screenshot_2015-02-13-15-19-302-630x992

Par la suite on peut partager la photo prise sur l’application qui fait office de réseau social sur lequel on peut consulter les créations de ses amis ou même d’inconnus, mais aussi sur les réseaux plus classiques comme Twitter ou Facebook, sauf que dans ce cas la photo perdra son effet 3D. Mais vous avez la possibilité d’exporter la photo en gif animé et la partager ainsi sur d’autres réseaux sociaux.

Seene est le produit phare de la start-up londonienne Obvious Engineering. Andrew Mc-Phee, cofondateur de l’entreprise, qui se réjouit de son succès. «Nous avons récemment dépassé les 1,25 millions de téléchargement depuis le lancement à la mi-octobre 2013, mais ce n’est que le début ».

Selon lui, Seene est unique car « il s’agit de la première application massivement téléchargée qui permet de prendre et de partager des photos en 3D. De plus, Seene initie les utilisateurs à une nouvelle façon de faire de la photo, en connectant une ressource existante (le monde physique) avec de nouveaux débouchés (réalité virtuelle, impression 3D,  prévisualisation de produits sur des sites de e-commerce) ».