L’été est la saison des vacances, de la plage et des stories à la mer ou à la piscine. Petit hic, si vous êtes maladroit ou petit accident, votre smartphone peut vite se retrouver à nager à votre place. Une chute dans l‘eau ça arrive, pas de panique, si vous agissez vite vous pouvez, peut-être, le sauver et Android dz est là pour vous expliquer comment faire!

smartphone eau

Souvent, lorsque notre smartphone essaye de faire un petit plongeant et se noie, on a tendance à faire tout et n’importe quoi pour le sauver, au risque d’empirer les choses. Voici donc, les étapes à suivre pour essayer de le secourir. Mais attention, ce n’est pas une méthode efficace à 100%,0 parfois les dommages sont trop importants, mais restons positifs et tentons le coup. Alors :

  1. Sortez immédiatement l’appareil de l’eau ! Oui, il ne faudrait pas rester debout là à regarder la catastrophe ou à piquer une crise de panique ayez le réflexe de le reprendre le plus rapidement possible.
  2. Retirez le plus rapidement possible la batteriepour éviter que tout ne brule. Si possible retire la batterie de votre smartphone, la carte SIM et la carte SD.
  3. Epongez un maximumavec de l’essuie-tout, coton, coton-tige éponge…etc. essuyez partout et tous les recoins.
  4. Placez votre smartphone dans un sachet alimentaire avec du riz Il faudrait bien expulser l’air du sachet. Le riz va éponger toute l’humidité.
  5. Attendez 48 à 72h avant de réouvrir le sachet. Plus vous attendrez mieux ce sera. Ouvrez le sachet et vérifiez si tout est bien sec. Relancez la machine pour vérifier que le smartphone fonctionne bien.

smartphone-riz

Voilà pour la petite astuce du jour. Sachez que cette méthode de riz est très, très efficace. Mais dans certains cas, il se peut qu’elle ne fonctionne pas. Et gardez en tête que même si votre téléphone fonctionne de nouveau, mais sa durée de vie se verra raccourcie à cause de l’oxydation de certains éléments qui est fortement probable.