Pour beaucoup d’analystes et de passionnés de high-tech, l’impensable est arrivé : le tout nouveau Samsung Galaxy Note 10+ (5G) vient de se hisser en haut du classement de la plateforme DxOMark qui teste les performances des capteurs photos embarqués sur nos smartphones, et supasse donc le Huawei P30 Pro, qui pourtant dispose d’un meilleur appareil photo ‘sur papier’.


Le verdict est donc tombé, le Samsung Galaxy Note 10+ (5G) a été accrédité d’un score de 113 points sur DxOMark, contre ‘seulement’ 112 pour le Huawei P30 Pro. En soi, la différence n’est pas si flagrante que ça, et reste très dure à discerner par le commun des mortels, mais DxOMark utilise des procédés scientifiques à base de capteurs et d’appareils de mesure pour déterminer de façon exacte et non biaisée les performances des capteurs photo embarqués sur chaque nouveau smartphone qui sort.  

On aura noté que le score de 113 points est une moyenne entre celui des performances photo (118) et celui des performances vidéo (101). Le Samsung Galaxy Note 10+ (5G) devrait continuer à s’approprier la première place du podium jusqu’à l’arrivée du Google Pixel 4, qui sera sans doute le meilleur photophone de sa génération grâce aux algorithmes avancés de chez Google.

appareil photo galaxy note 10+

Donnez nous votre avis :