De nos jours, vous avez beaucoup de données personnelles sur vos smartphones, et même si une bonne partie est enregistrée sur le Cloud, toutes les données n’y sont pas, et les perdre serait catastrophique, dans ce tutoriel, nous montrons comment faire une sauvegarde de votre ROM (Nandroid Backup) avec le TWRP Recovery.

Réaliser une sauvegarde NANDROID avec TWRP recovery

Réaliser une sauvegarde NANDROID effectue une sauvegarde de toutes les partitions de votre smartphone à l’exception de la partition EFS, il faut donc vous assurez de la copier sur votre pc par exemple.

Pour effectuer une sauvegarde TWRP Recovery il faut suivre les étapes suivantes :

  1. S’assurer que la batterie de votre smartphone est suffisamment chargée, ainsi que de l’espace disque libre pour effectuer l’opération.
  2. Eteignez complètement votre appareil.
  3. Cliquez en même temps sur les boutons Home, Power et Volume + et maintenez votre clique jusqu’à l’affichage du logo, vous pourriez enfin accéder au mode TWRP Recovery.
  4. Dans le menu TWRP, choisissez Backup.
  5. Cochez les cases System, Cache, Data, EFS, et Boot.
  6. Cliquez sur la flèche Swip to backup pour terminer l’opération.  

Vous disposez maintenant d’une sauvegarde sur votre smartphone, si vous voulez rooter à partir de cette sauvegarde, vous aurez juste à la choisir au moment de restaurer votre smartphone.

Note : il se peut que la combinaison des touches pour lancer TWRP n’est pas la même sur tous les appareils.

Donnez nous votre avis :