La filiale malaisienne de Samsung Mobile a publié sur Facebook un teaser annonçant l’arrivée prochaine des Galaxy A. Comme toujours, aucun élément technique n’a été dévoilé. Mais un détail semble confirmer l’étanchéité de leurs châssis.

Samsung a débuté la campagne de teasing pour les Galaxy Ax (2017). Celle-ci démarre avec le visuel qui accompagne cet article. Celui-ci a été posté cette semaine par la filiale malaisienne de Samsung Mobile sur son compte officiel Facebook. Plusieurs éléments sont à observer dans ce visuel. Le premier est évidemment la lettre « A » dont la couleur est bleue (le bleu de Samsung). C’est le nom de la gamme qui est concernée par ce teaser. « It all begins with A » : le constructeur commencera donc à dévoiler ses nouveaux mobiles avec cette famille.

La seconde partie de la phrase n’est pas plus énigmatique quand le contexte est connu : « Hold your breath » nous ramène à l’une des rumeurs les plus récurrentes sur les nouveaux Galaxy A : l’étanchéité. La présence de bulles d’air remontant à la surface d’un volume d’eau confirme clairement cette spécificité ergonomique. En effet, l’un principaux des arguments marketing liés à l’étanchéité est le fait de pouvoir utiliser un téléphone sous l’eau. D’où le fait de « garder son souffle ». Rappelons que le Galaxy S5 était étanche (IP57), une fonction supprimée sur le Galaxy S6, puis retrouvée avec le Galaxy S7 (IP68).