Depuis juin 2014 les rumeurs ne cessent de circuler quant à la sortie d’un nouveau smartphone Samsung sous un autre OS qu’Android, qu’en est-il aujourd’hui.

Le géant coréen voulant prendre un peu de distance par rapport à l’OS de Google qui ravage tout devant lui a annoncé en juin 2014 qu’il comptait bien lancer un nouveau smartphone sous Tizen OS sous le nom de Samsung Z, ce nouveau smartphone de gamme moyenne était censé envahir le marché russe dans ce 3ième trimestre, résultat on l’attend toujours.

Après une attente de plusieurs semaines sans la moindre annonce de Samsung pour ce qui est de son nouveau smartphone sous Tizen OS les rumeurs ont commencé à circuler sur le net, notamment un éventuel abandon du Samsung Z.

Aujourd’hui c’est un nouveau bruit qui court, Samsung n’aurait pas totalement abandonnée l’idée de ce nouveau smartphone, sauf que ce ne sera pas le Samsung Z mais un autre smartphone avec des caractéristiques plus modestes que nous verrons sortir au mois de novembre.

Il est à signaler que ce nouveau smartphone prévu pour le mois de novembre ne fera pas son apparition au marché russe, mais plutôt au marché indien, ce marchait étant depuis longtemps dans le collimateur du groupe coréen, il se verra submerger par une série de services éducatifs et de divertissements qu’offrira Samsung.

C’est donc en Inde que le Tizen OS verra le jour, il faut faire attention ce marché ne sera pas garanti, un autre OS sous le nom d’Android One compte bien s’installer dans ce marché, quoi qu’il en soit ce dernier trimestre 2014 nous cache bien des surprises.