Les écrans pliables c’est pour maintenant ! Samsung compte sortir dès 2018 son Galaxy X embarquant ce nouveau type de dalle. La firme l’a confirmé lors de l’annonce de ses résultats trimestriels.

Dans les tuyaux depuis quelques années, les écrans pliables pourraient débarquer sur le marché dès cette année. La firme veut donner le coup d’envoi du futur. La firme sud-coréenne en pointe sur ce domaine avec LG veut prendre de l’avance sur son concurrent. Après avoir démocratisé les smartphones à écran incurvé – notamment par le biais du Samsung Galaxy S6 Edge – Samsung veut présenter en 2018 le fameux Galaxy X.

Le géant de Séoul a pourtant du travail avec sa gamme Galaxy S et sa gamme Galaxy Note. Mais à priori, cela ne lui pose aucun problème.

Samsung a présenté son bilan trimestriel de la fin d’année 2017. Si la firme peut être globalement satisfaite (14,13 milliards de dollars en bénéfices), elle anticipe son exercice 2018. Outre le Samsung Galaxy S9 attendu pour la fin février, les derniers mois de l’année s’annoncent fous. En effet, avec le murmuré Galaxy Note 9 à la rentrée, le Galaxy X pourrait se faire une place juste après. Avec son écran pliable OLED, le fabricant veut se démarquer de la concurrence.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.