Samsung se prépare pour contrer Apple février prochain non pas avec deux mais trois modèles différents pour le Samsung galaxie 10, un peu comme les prochains IPhone.

Selon la célèbre analyse du marché des smartphones Ming-Chi Kuo, réputé pour la fiabilité des informations qu’il avance, la famille Samsung se verra s’agrandir avec trois nouveaux terminaux pour le Galaxy S10, une sortie qui s’aligne parfaitement avec les 3 IPhones qui arrivent Septembre prochain. On aura droit donc à un 5,8 pouces, un 6,1 pouces et un 6,4 pouces.

Et d’après la presse chinoise DJ Koh, CEO de la grande firme Samsung Electronics, a précisé que le Galaxy S10 ne sera pas équipé d’un capteur d’empreintes optiques comme tout autre smartphone, mais plutôt d’un capteur digital à ultrasons:

« Si le capteur optique sous l’écran fonctionnait correctement, nous l’aurions déjà intégré il y a deux ans sur nos smartphones » a-t-il déclaré.

Et grâce aux informations de  Ming-Chi Kuo  nous savons que le petit du trio, le 5.8 pouce se verra placer le lecteur d’empreintes sur le côté, tandis que pour les deux autres 6.1 et 6.4 pouces il sera placé au bas de l’écran avec un second module caméra et une plus grande mémoire vive pour le plus grand des trois (6.4 pouces).

Selon les dires cette nouvelle technologie fera toute la différence face à Apple, et sera présentée avec les trois nouveaux Galaxy février 2019 prochain lors du Mobile World Congress à Barcelone.