Samsung est très doué lorsqu’il s’agit de marketing. Publicités, teasers, c’est son point fort.

Le Coréen à publié une vidéo sur YouTube, sous la forme d’un teaser de 23 secondes, elle annoçait un événement pour le 9 décembre prochain à 13h, on pouvait voir un smartphone de grande taille, élégant, compatible LTE, et aussi en finition métal. Le futur Galaxy S5? non finalement, après étude de la vidéo, un nom de code est apparu sur le côté de l’appareil SC-02F, c’est le nom de code du Galaxy J, un smartphone lancé en octobre et qui était réservé uniquement pour le marché japonais, et il est prévu justement, une nouvelle version LTE au lancement pour le marché Taiwanais. Serait-ce un pas pour une commercialisation internationale?

… Et concernant ses caractéristiques?

Le Galaxy J propose des caractéristiques presque semblables au Galaxy S4 advance, c’est à dire un écran 5 pouces full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 Quad Core cadencé à 2.3 Ghz et 3gb de ram.

Serait-ce un changement de stratégie de la part de Samsung en optant pour des coques en métal pour ses smartphones? Ce serait en tout cas un très bon point pour lui si ça s’avère vrai, puisque bon nombre d’utilisateurs prégèrent se diriger chez HTC ou Sony rien que pour la qualité de fabrication de leurs smartphones par rapport au plastique des Samsung. Alors qu’en pensez vous?

http://www.youtube.com/watch?v=cuEDOkn-Yr4