Samsung continue de mettre à jour ses appareils vers la dernière version officielle d’Android. Aujourd’hui il s’agit de deux milieu de gamme qui ont connu beaucoup de succès en Algérie : le Galaxy A3 (2017) et son grand frère le A7 (2017).

L’arrivée de la ROM basée sur Oreo pour ces deux mobiles est relayée par le site SamMobile, toujours à la pointe concernant les nouveautés de la marque coréenne. Selon ce dernier, le firmware du Galaxy A3 (2017) a commencé d’être déployé en Russie, comme pour le Galaxy A5 (2017), tandis que celle du Galaxy A7 (2017) a été croisée par les clients de la firme au Vietnam tout d’abord, en Russie ensuite, et enfin à Trinité-et-Tobago.

Comme toujours, le déploiement de ces mises à jour est très progressif. Cela a un rapport avec les serveurs de téléchargement, mais aussi avec les certifications évoquées plus haut.

Pour chacun des deux mobiles, la mise à jour est basée sur Android 8.0 Oreo (et non Android 8.1 Oreo). Elle apporte non seulement toutes les nouveautés d’Android, mais également la nouvelle interface de Samsung, appelée Experience 9.0.

Pour les possesseurs de Galaxy S7 et S7 Edge, ne vous impatientez pas. Vous devriez logiquement être les prochains dans la liste. Selon le service client de Samsung en Turquie, la mise à jour de ces deux terminaux est prévue au tout début du mois de juin. Toutefois, toujours selon SamMobile, toujours, la mise à jour aurait été avancée à la moitié du mois de mai. Soit dans trois petites semaines.