Un bug frappe actuellement certains smartphones signés Samsung : les terminaux envoient aléatoirement des photos à la liste de contacts de l’utilisateur, sans son consentement.

C’est un bug assez étrange auquel est confronté Samsung sur ses smartphones. Dans la nouvelle messagerie de SMS et MMS intégrée aux terminaux Galaxy de la marque, des envois de photos se font automatiquement à des contacts sélectionnés au hasard, sans même l’intervention de l’utilisateur.

Plus qu’un cliché envoyé aléatoirement, ce sont parfois les galeries entières de l’appareil qui sont envoyées vers un contact. Outre le caractère personnel des clichés pouvant être stockés dans le smartphone, certains utilisateurs ont pu voir la facture de leur opérateur exploser à cause de cette défaillance.

Pire encore, le smartphone défaillant ne conserve aucune trace de l’envoi, la victime ne peut ainsi se rendre compte du bug que si le contact ayant reçu des photos par hasard le contacte à cet effet pour le prévenir.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.