Une indiscrétion toute simple pourrait bien faire grand bruit : un numéro de série vient d’être dévoilé par le célèbre leaker Evleaks. Ce numéro est SM-N950, avec un «N» comme dans Note. Il y aurait donc un successeur au Note 7 en préparation.

Le Galaxy Note 7 de Samsung restera comme l’un des échecs les plus retentissants de la téléphonie mobile. D’abord parce que le modèle était très attendu et promettait d’être une excellente cuvée de la gamme Note. Ensuite parce qu’il se vendait très bien avant d’être rappelé. Ensuite parce que le problème, technique, pouvait remettre en cause la sécurité des utilisateurs.

S’il est impossible de quantifier la perte causée par le Note 7, il paraissait évident que Samsung allait tout faire pour faire oublier ce chapitre délicat. D’abord en créant un nouveau flagship encore meilleur que les précédents : le Galaxy S8. Nous en avons parlé à plusieurs reprises dans nos colonnes. Ce dernier pourrait d’ailleurs voir la taille de son écran progresser d’un bon demi-pouce pour le faire passer dans la catégorie des phablettes, remplaçant ainsi aussi bien le Galaxy S7 Edge que le Galaxy Note 7. Seconde disposition envisagée par les rumeurs : l’abandon de la marque Galaxy Note.

comparatif-iphone-7-plus-galaxy-note-7

Cela ne veut cependant pas dire que ce segment est abandonné. Evan Blass, notre confrère de Venturebeat plus connu sur Twitter sous son pseudonyme Evleaks, a publié un message étonnant : un certain SM-N950 serait en cours de préparation. Sachant que les SM-Nxxx ont toujours été des Galaxy Note, il semble donc que Samsung poursuive son aventure dans la phablette haut de gamme orientée professionnelle. Reste évidemment à savoir quel nom elle portera et comment elle se positionnera face à deux Galaxy S8 qui vont clairement marcher sur ses plates-bandes.