Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat en beta pour les utilisateurs de Galaxy S7 en Corée. L’occasion pour nous de découvrir les modifications apportées par le coréen à TouchWizz.

Quelques jours avant le lancemet officiel de la version 7.0 d’Android sur ses appareils, Samsung lance la version bêta en corée afin de la tester. Les premiers smartphones qui bénificieront de cette mise à jour seront surement les deux flagships, c’est-à-dire les Galaxy S7 et S7 Edge.

Des captures d’écrans de la version bêta ont fait leurs apparition un peu partout sur le web, ony voit que Samsung s’est inspiré de Grace UX que l’on avait pu apercevoir sur le Galaxy Note 7. En effet, l’interface tire ainsi beaucoup vers le blanc avec des boutons d’action au design simpliste dans la barre de notification.

samsung-galaxy-s7-android-7-0-nougat-touchwizz-630x373

L’interface de reception des appels et les paramètres ont été revus presque complètement et rendus plus simples et plus clairs, on remarque aussi l’interface des appels a été changée et utilise maintenant un fond uni avec les informations sur l’appelant, et le bas avec les boutons d’actions.

samsung-galaxy-s7-android-7-0-nougat-touchwizz-2-630x374

Un site web a fait une vidéo montrant l’interface, ou on remarque le travail fait sur les animations et les effets de transition ainsi que la fonctionnalité AlwaysOn qu’on a déjà vue il y a quelques semaines :

La version officielle sera normalement déployée dans les jours à venir.