Après un début d’année riche en nouveautés chez Samsung, les Galaxy Tab Pro, la Galaxy Tab 4, le Galaxy Note Pro, mais aussi le Galaxy S5, il semblerait que le coréen prépare une nouvelle gamme de tablettes très haut de gamme, les Galaxy Tab S. 

En effet, d’après les dernières rumeurs émanant du site spécialisé sammobile, Samsung serait en train de préparer une toute nouvelle gamme de tablettes nommée Galaxy Tab S.

Cette nouvelle série de tablettes haut de gamme sera composée de deux modèles, un avec écran 8,4 pouces, et l’autre avec 10,5 pouces, les deux équipés de la technologie AMOLED avec résolution QHD 2560×1440 pixels, soit la première fois dans le monde, puisque cette résolution n’a été pour le moment proposé que sur des écrans LCD.

D’autre part, on aura droit à un processeur haute performances Exynos 5 5420 octa core (8 coeurs) épaulé par 3gb de ram, un lecteur d’empreintes sera aussi de la partie, un appareil photo 8 mpx + 2,1 mpx frontal, les classiques Wifi, Bluetooth, GPS, mais aussi l’infrarouge, le tout tournant sous Android KiKat 4.4.

Rien n’a filtré pour le moment concernant les dates de lancement ou les prix. Restez branchés on vous tiendra au courant.