Chaque année, la gamme Galaxy A de Samsung s’enrichit de nouvelles fonctions et de nouvelles technologies empruntées à la gamme Galaxy S. La prochaine mouture pourrait adopter les écrans Infinity Display du Galaxy S8.

La ligne Galaxy A est donc une excellente porte d’entrée dans l’univers de la marque, puisqu’elle offre des technologies premium dans des terminaux bien moins chers que les Galaxy S et les Galaxy Note. 2018 ne devrait pas faire exception. La quatrième génération de Galaxy A devrait s’inspirer du flagship de 2017, c’est-à-dire le Galaxy S8. Or, comme vous le savez, le Galaxy S8 est d’abord connu pour son design et son écran, le fameux Infinity Display que nous retrouvons aujourd’hui dans le Galaxy Note 8.

Ce sont des écrans dont les bordures sont très fines et qui offre un ratio encore assez peu utilisé : 18,5/9e. Soit une dalle un peu plus de deux fois plus longue que large. Grâce à cela, les écrans des S8, S8+ et Note 8 de chez Samsung sont plus grands que dans les autres terminaux de taille similaire.

Ce sont donc de beaux écrans, parfaits pour le segment premium. Faut-il s’attendre à voir apparaitre un tel équipement dans les Samsung Galaxy Ax (2018) ? Selon un leaker chinois plutôt connu, cela pourrait en effet être le cas. Dans un message posté sur Twitter ce week-end, celui-ci explique que les Galaxy A seront compatibles avec Infinity Display, sans plus de détail que cela.