Le Samsung Galaxy S20 Ultra chute dans le classement DxOMark, dépassé par 4 marques choinoises

Le Samsung Galaxy S20 Ultra, que le constructeur sud-coréen a vendu en mettant en avant ses extraordinaires performances en photographie vient de dégringoler à la 7ème place du classement DxOMark, spécialisé dans la matière.

Même si son score de 122 points reste très loin devant la majorité des smartphones sur le marché, les Chinois de Huawei, Honor, Oppo et Xiaomi sont parvenus à proposer des smartphones ayant des capteurs photo (et traitement logiciel) supérieurs au S20 Ultra.

Ainsi, à l’heure qu’il est, le meilleur smartphone en photographie est le tout récent Huawei P40 Pro du haut de ses 128 points, suivi par le Honor 30 Pro+ issu de la même maison mère à 125 points. On retrouve ensuite l’excellent Oppo Find X2 Pro qui appartient au haut de gamme de la marque ) 124 points conjointement avec le Xiaomi Mi 10 Pro.

Pire encore, le Huawei Mate 30 Pro (5G) qui appartient techniquement à la gamme de l’année précédente a réussi à sécuriser son score de 123 point, soit un point d’avance sur le Samsung Galaxy S20 Ultra.

Enfin, il y a le Honor V30 Pro à 122 points (comme le S20 Ultra), mais qui techniquement le dépasse, vu que le score relié à la photographie est de 132 points, contre 130 pour le Samsung. Mais là où le S20 Ultra le dépasse, c’est dans la qualité de la vidéo, ce qui a fait qu’ils ont tous les deux une moyenne à 122 points.