Quand Apple a décidé de supprimer la prise Jack de ses smartphones, une énorme vague de critiques s’est abbattue sur la Pomme. Mais voilà, selon le site web SamMobile, c’est maintenant Samsung qui décide de faire de même avec son prochain Flagship !

Si au début, les rumeurs prédisaient que Samsung allait créé sa propre prise audio, la tendance maintenant est à la suppression totale de la prise Jack et l’utilisation du port USB type-c. Ce qui relance le débat qui a fait couler beaucoup d’encre : un seul port pour charger le smartphone et mettre des écouteurs.

La vérité c’est que la prise Jack était déjà sur le chemin de la sortie. Une technologie qui est déjà très ancienne et qu’on ne peut pas vraiment améliorer. Mais son plus gros défaut reste l’espace qu’elle occupe à l’intérieur de l’appareil.

s7-edge-black-gold-Androiddz

Un autre rapport sur le Galaxy S8 suggère que le prochain smartphone n’aura pas de buton Home, une des caractéristiques uniques aux smartphones Samsung pourtant. Les rumeurs disent que le bouton sera intégré à l’écran et qu’il bénéficiera d’une technologie optique très avancée pour reconnaitre les empreintes.

Si tout ça est vrai, le Samsung Galaxy S8 promet d’être un smartphone assez unique en son genre.

Samsung a-t-elle raison de prendre autant de risques à quelques mois seulement de l’affaire « Note 7 » ?