Il y a très exactement 5 jours, Samsung a lancé son tout nouveau flagship : Le Galaxy S8. Un des smartphones les plus attendus de l’année et peut-être le plus avancé des smartphones sous Android à ce jour.

Il y a eu tout un buzz autour de la sortie de S8 et de sa version « Plus ». En effet, entre les personnes qui voyaient le smartphone comme une oeuvre d’art et les personnes qui étaient un peu perplexes envers l’appareil et qui ont pointé du doigt certains « défauts » et inconvénients qu’il pourrait présenter.

Des questions sur l’autonomie de l’appareil, car si vous le saviez pas, la capacité de batterie du S8 est inferieure à celle du S7, chose étonnante vu la taille de son écran et sa résolution (WQHD+). La sécurité, elle aussi remise en question, avec Samsung qui avoue elle-même que sa reconnaissance faciale n’est pas du tout fiable et un certain nombre d’experts qui disent que le scanner d’iris prend beaucoup de temps.

Vous l’aurez compris, quand le smartphone sera mis en vente officiellement dans 3 semaines, il va y avoir une toute nouvelle hype sur les Galaxy et véracité ou non de tout ça.

Le retour des « mini » Galaxy ?

Mais en attendant, une petite rumeur est en train de faire son apparition : On pourrait avoir droit à un Galaxy S8 Mini. Cette version « mini » aurait des caractérestiques techniques inférieures à celle du flagship avec évidemment un prix lui aussi revu à la baisse.

On espère que Samsung gardera le Snapdragon 835 ainsi que les 4GB de RAM, la rumeur indique que smartphone pourrait avoir un écran de 5.3 pouces et pourrait seulement être vendu dans les marchés émergents, ce qui inclut biensur la region MENA (Middle East & North Africa).

Le prix de ce Galaxy S8 Mini ? Moins de 400 Dollars. 

VIA: Phone Radar