La marque Coréenne Samsung  a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième quart de l’année 2018. La marque a réalisé des bénéfices record, bien qu’ils soient inférieurs aux chiffres réalisés durant la même période de l’année dernière.

La société a réalisé des résultats d’invistissement de 14.87 trillions won coréen, équivalent à 13.3 milliards de dollars. Ce chiffre a augmenté de 6% en le comparant à l’année dernière, cela est du aux ventes qui sont allées  jusqu’à  58.4 trillions won coréen, ce qui vaut 52.1 millions de dollars. Les rentes de la société ont connues une baisse de 4% durant ce quart de l’année comparé au deuxième quart de l’année 2017.

La société déclare que le décroissement des ventes est dû à la diminution des ventes de smartphones et d’écrans durant cette période. Les analyses parlent de la faible vente du Galaxy S9, qui est devenu le smartphone le moins vendu de la série depuis 2012. Cela a affecté la vente des écrans. De plus, le décroissement de ventes de l’iPhone X qui utilise l’écran AMOLED a contribué à la baisse de vente des écrans d’une certaine manière.

Inhabituellement, la vente des écrans télévisés fabriqués par la marque a augmenté. Samsung s’est attendue à cette augmentation à l’occasion de la coupe du monde.

Il n’y a pas que la vente des téléviseurs qui a augmenté, la vente des cartes mémoire munies de la technologie NAND a augmenté à son tour. Apportant ainsi une augmentation des résultats de l’investissement de la société.