La filiale turque de Samsung a dévoilé la liste des terminaux qui passeront logiquement sous Nougat. Elle compte une vingtaine de smartphones et quatre tablettes. Les dates de déploiement de ces mises à jour s’échelonnent jusqu’au mois de novembre prochain.

La migration des terminaux compatibles de Samsung a déjà commencé, comme nous l’avons signalé ces dernières semaines. Les Galaxy S7 et S7 Edge ont été les premiers à bénéficier de la mise à jour vers Nougat. Ils seront suivis par 18 autres smartphones et 4 tablettes, à en croire une liste diffusée sur le site de la filiale turque du constructeur et relayée par nos confrères néerlandais de GalaxyClub. Selon ce listing, plus complet que celui de janvier, les prochains modèles concernés seront les Galaxy S6 et S6 Edge. Ils recevront leurs notifications avant la fin du mois de février. Puis ce sera au tour du Note 5 et du S6 Edge+ sur la première moitié du mois de mars. Voici les modèles actuellement en phase de test final.

Samsung n’a pas encore commencé les développements sur les modèles qui seront mis à jour à partir du 1er avril. Ce qui veut dire que des changements sont susceptibles d’arriver en cas de délai supplémentaire. À partir d’avril et jusqu’à la fin du mois de juillet, les modèles concernés font tous partie de la famille A.

Cela concernera tout d’abord les modèles estampillés « 2016 » : Galaxy A3 et A8 en avril, Galaxy A5 et A7 en mai. Les modèles 2017 (A3, A5 et A7) seront mis à jour à la toute fin du mois de juillet. Pas de Galaxy Ax de 2015 en revanche dans la liste. Logique.

Viendront ensuite les modèles de la gamme J. Et bonne surprise, ils sont nombreux. Cela commencera par le J7 (2016) fin juillet, puis le J7 originel en août, le J5 (2016) en septembre, le J5 originel en octobre et le J7 Prime en novembre. Notez que le Galaxy On7 est aussi concerné. Sa mise à jour arriverait fin octobre.

C’est toujours comme ça chez Samsung : moins vous payez cher le mobile, plus vous attendez les mises à jour.