Le Galaxy S8 devrait s’équiper du prochain processeur maison de Samsung, l’Exynos 8895. Récemment flashée sur Geekbench, cette nouvelle puce devrait offrir des performances encore inégalées et afficherait ici une fréquence d’horloge de 3 Ghz.

Alors qu’on parle depuis quelques jours d’une sortie anticipée du Galaxy S8 pour couvrir les pertes de Samsung par rapport aux incidents avec le Note 7, les voilà que le probable processeur Exynos 8895 attendu à bord du prochain monstre coréen fait déjà surface. Ses scores sur Geekbench viennent de fuiter sur Weibo, le tout accompagné de quelques informations annexes sur les améliorations attendues.

exynos-8895

Notez qu’à l’instar du futur Snapdragon 830 de Qualcomm qui pourrait également équiper certaines versions du S8, l’Exynos 8895 serait gravé en 10 nanomètres. De quoi offrir un maximum de puissance pour une consommation énergétique moindre. D’ailleurs, la consommation énergétique du Soc ne dépasserait pas les 5W. Un gros plus pour l’autonomie!

En termes de performances, il atteint des scores de 7019 et 2301 points sur les tests multi core et single core de Geekbench. C’est excellent, en particulier pour le multi core mais ce nouveau Soc sera sans doute capable d’aller encore plus loin puisqu’il est ici cadencé à 3 Ghz, or sa vitesse d’horloge maximale pourrait atteindre 4 Ghz. Quand on sait que le Galaxy S8 est attendu avec un écran 4K, ce ne sera sans doute pas de trop !