Samsung n’en a pas fini avec Tizen. La firme coréenne continue de travailler sur cet OS alternatif et la version 3.0 semble être prête pour un premier terminal. Son nom de code est « Pride » et son numéro de série est SM-Z250F.

En janvier 2015, il y a donc deux ans, Samsung sortait enfin son premier smartphone sous Tizen, son système d’exploitation propriétaire, héritier spirituel de Bada.

Trois mobiles en deux ans, ce n’est pas dans les habitudes de la firme coréenne. Cependant, il semble qu’il y ait une raison à cette offre relativement frugale : la firme coréenne travaillait jusqu’alors sur la troisième version de Tizen (les Z1, Z2 et Z3 fonctionnant sur Tizen 2.3 ou 2.4). Et le développement semble à présent terminé, puisqu’un quatrième terminal viendrait d’intégrer les plannings de sortie, à en croire nos confrères de SamMobile. Le smartphone aurait même son petit pseudonyme en interne : « Pride ». Espérons que cet adjectif sera opportun lors du lancement commercial…

samsung Z2
Samsung Z2

Aucun détail technique n’a été dévoilé par SamMobile au sujet de ce nouveau smartphone. Cependant, un détail pourrait nous mener sur la voie : son numéro de série. Le mobile serait en effet référencé sous le numéro SM-Z250F. Il qualifie à l’évidence un membre de la gamme Z de Samsung. Voici pour rappel les numéros de série des trois modèles déjà commercialisés : SM-Z130x (Samsung Z1), SM-Z300x (Samsung Z3) et SM-Z200x (Samsun). Le « x » est remplacé logiquement par une lettre qui change en fonction de la zone géographique.