Dans la guerre des systèmes d’exploitation pour appareils mobiles, Android est en tête avec plus de 80% des parts de marchés, vient ensuite iOS d’Apple, puis Windows phone et Blackberry…etc. Bientôt on comptera un nouvel OS provenant du leader mondiale de la téléphonie mobile Samsung, celui-ci se nommera Tizen.

En effet, Samsung à envoyé des invitations à la presse pour un événement à Barcelone le 23 février prochain, la veille de l’ouverture du MWC 2014.

L’événement se traduira par la présentation en avant première des nouveaux smartphones sous Tizen OS.

Bien sur, pour tout OS qui veut s’imposer actuellement, il doit avoir un store d’applications, rempli d’applications, on estime donc que Tizen sera peut être compatible avec les applications Android

Alors selon vous, que fais Samsung en essayant de sortir son propre OS? veut t-il quitter Android? Sachant que la majorité des smartphones Android vendus dans le monde sont des Samsung, donc Android se vend bien grâce à Samsung, mais aussi, inversement, Samsung vends bien ses produits parce qu’ils sont dotés du système Android. Et si ça venait à arriver, Samsung quitterai Android, que se passera t-il selon vous? la chute de Samsung? la chute d’Android? Dites le nous en commentaires.

Voilà selon les rumeurs à quoi ressemblera l’OS.

tizen2 Tizen3