Samsung avait sorti la première Galaxy Camera, il y a de celà plus d’une année, il est temps donc de penser à une nouvelle génération.

Selon les dernières rumeurs qui circulent sur le net, Samsung serait en train de préparer la nouvelle génération de la Galaxy Camera, un appareil photo compact avec un écran tactile et tournant sous Android et avec support carte sim pour une connexion 3G.

Pour le moment, très peu d’informations ont filtrés, on sais donc que l’appareil est connu pour le moment sous le nom de code EK-GC200 et qu’il sera équipé du wifi, bluetooth 4.0, GPS et NFC. Aucune info concernant le processeur, l’écran, la batterie ou encore la ram ou la version Android, des infos que nous vous dévoilerons aussitôt qu’on en saura plus.

Le futur appareil photo compact de Samsung tournant sous Android devrait peut être se dévoiler lors du CES à Las Vegas en Janvier prochain, ou lors du MWC à Barcelone en Fevrier.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Galaxy Camera actuelle (GC-100), l’appareil est doté d’un écran 4.8 pouces à résolution HD, 4 gb de stockage interne extensible par carte SD jusqu’a 64 gb, un processeur Exynos Quad Core 1.4 Ghz Cortex A9, épaulé par  1 gb de ram, Android 4.1 Jelly Bean ainsi qu’un capteur photo (et c’est le plus important) de 16 mega pixels OIS, avec zoom optique x21, pouvant filmer des vidéos en full HD 1080p. Le tout alimenté par une batterie de 1650 mAh. L’appareil est doté d’un emplacement sim, pas pour les appels vocaux, mais uniquement pour la connexion 3G.Le prix tourne aux environs de 300 €. On estime donc que la futur génération de la Galaxy Camera sera un peu plus cher.

Et vous, êtes vous intéressé par un appareil photo sous Android, capable de se connecter à internet afin de partager votre contenu sur les réseaux sociaux, de jouer à des jeux, télécharger des applications ou naviguer sur internet comme sur votre smartphone?

PS : Photo de la Galaxy Camera actuelle.