Alors que certains constructeurs affichent fièrement l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale dans l’écran de leurs flagships, Samsung ne semble pas pressé de le faire.

Plusieurs constructeurs ont présenté des terminaux avec lecteur d’empreinte embarqué dans l’écran. Ce ne sont que des modèles très haut de gamme, car la technologie est encore très chère. D’autres devraient les suivre dès cette année. Mais pas encore chez Samsung, malgré plusieurs rumeurs qui affirmaient qu’un lecteur d’empreinte intégré à l’écran pourrait être proposé d’abord avec le Galaxy Note 9.

Mais cela pourrait arriver dès l’année prochaine, à en croire les propos de DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, rapportés sur Twitter par le leaker chinois Ice Universe. Ce dernier a publié un message affirmant que le dirigeant coréen explique que Samsung a choisi de ne pas intégrer un lecteur d’empreinte intégré basé sur un capteur optique.

La raison est simple : l’expérience utilisateur n’est pas encore assez bonne selon les standards de la marque. Si Samsung n’avait pas été très pointilleux sur la qualité des produits, cela ferait déjà deux ans que le lecteur d’empreinte serait déjà intégré à l’écran.

DJ Koh aurait en revanche affirmé que le Galaxy S10 (ou l’une de ses versions) profitera d’une technologie qui apportera le même service, mais avec une expérience utilisateur bien plus qualitative. Beaucoup qu’il s’agirait du Qualcomm Sense ID.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.