La grande firme, Samsung, projette de fermer l’une de ses usines de production située en Chine et pour cause, la baisse de ses ventes.

Effectivement, le géant sud-coréen de la téléphonie reçoit en plein fouet des chiffres de ventes, décevants, du galaxy S9, mélanger à une hausse du coût de la main d’œuvre, l’entreprise asiatique en ressens les ravages. De plus, cette dernière perd 2% en termes de parts de marché, entre 2017 et 2018, à partir du 2ième semestre, ce qui n’arrange rien.  Une mauvaise passe confirmée par Electronic Times.

À l’heure actuelle, aucune confirmation de Samsung n’a été déclarée. En conséquence de cette mésaventure, le leader asiatique de la téléphonie, pourrait être contraint à fermer une de ces usines de production de smartphones, située en Chine, Tianjin plus précisément, au nord du pays. Une lourde décision qui pourrait balayer les espoirs du constructeur de rebondir sur le marché, face à la concurrence, Huawei, Oppo Vivo ou encore Xiaomi.

Résultat de recherche d'images pour "samsung usine inde"

Bien sûr, Samsung à plus d’un tour dans son sac. C’est en inde et au Vietnam que son attention est rivée. Il faut noter que la plus grosse usine de production de Smartphone au monde est signée Samsung ! et sera implantée en Inde.

La firme n’a pas dit son dernier mot puisque on parle, dernièrement, de smartphone pliable. Bien sûr, toujours aucune confirmation. Restez donc branché sur Android dz pour toute nouvelle information.