Les futurs smartphones milieu de gamme de Samsung s’appelleront Galaxy A8 et Galaxy A8+ 2018.

Très attendus par les fans de Samsung, les Galaxy A 2018 devraient arriver dès le début de l’année 2018 (probablement en janvier). Et on n’a maintenant plus aucun doute sur le nom qu’ils porteront, puisqu’ils ont récemment fait leur apparition dans la base de données du Bluetooth SIG.

Comme les récentes rumeurs donnaient à le penser, les successeurs des Galaxy A5 et A7 2018 s’intituleront Galaxy A8 et A8+ 2018.

Un changement de nom qui traduit la volonté du fabricant à uniformiser ses gammes, en se basant sur les Galaxy S8 et S8+ officialisés en mars dernier. Logique quand on sait que les futurs Galaxy A devraient avoir beaucoup de points communs avec leurs grands frères, à commencer par leur écran Infinity Display.

D’après les rumeurs, les Galaxy A8 et A8+ 2018 auraient un design borderless avec un écran Infinity Display au format 18,5:9. Ils embarqueraient un processeur Exynos 7885 gravé en 10 nm, avec une mémoire vive de 4 ou 6 Go pour l’accompagner. Ils seraient compatibles avec Bluetooth 5.0, et tourneraient sous Android 7.1 Nougat avant de basculer vers Android 8.0 Oreo. Pour connaître le reste de leurs caractéristiques, il faudra patienter jusqu’à leur présentation.

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.